COVID-19 MESURES SANITAIRES RELANCE DES COURS

COVID-19 RELANCE DES COURS

COURS SUSPENDUS DEPUIS LE 1er OCTOBRE 2020 

En raison de la pandémie de COVID-19, les cours sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Pour l'instant, les municipalités de la ville de GATINEAU ET LA MRC DES COLLINES (INCLUANT CHELSEA) se situent dans une zone rouge.

Cela implique que les restrictions mise en place dans les zones rouges, sont pour le moment et ce, jusqu'au 23 novembre 2020, maintenues afin de contrôler la propagation du virus de la COVID-19.

Il n'est malheureusement pas permis de dispenser des activités de groupe en présence tant que la ville de Gatineau et la MRC Des Collines ne reviennent pas en zone orange. 

Étant donné que je demeure  à Gatineau, en zone rouge, il n'est pas recommandé que je me déplace en zone orange. De plus, ce sont les municipalités ou les Centre de loisirs qui sont responsables de maintenir ou suspendre les activités.

Alors comme la définition du mot ESPOIR , je conserve une attitude positive de la réalisation d'un retour aussi rapidement que nous pourrons le faire en toute sécurité.


"La liberté ce n'est pas l'espoir de l'avenir.

C'est le présent et l'accord avec les êtres et le monde dans le présent. "

Citation d'Albert Camus

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

COVID-19 MESURES SANITAIRES POUR LA RELANCE DES COURS

AFIN DE VIVRE UNE EXPÉRIENCE POSITIVE, PLAISANTE ET SÉCURITAIRE, VOICI LES MESURES QUI SERONT À RESPECTER LORS DE LA REPRISE DES COURS.

ELLES SERONT BIEN ENTENDU, SUJETTES À CHANGEMENT SUIVANT L'ÉVOLUTION DE LA PANDÉMIE. CES MESURES SONT INSPIRÉES DES CONSIGNES DE DISTANCIATION ET D'HYGIÈNE ÉMISES PAR LA CNESST (Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail) ET L'INSPQ (Institut national de santé publique du Québec).

 

* S'assurer de maintenir en tout temps une distance physique de 2 mètres (6 pieds) de tête à tête entre les gens (élèves et enseignant)

* Port du masque ou couvre-visage obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus dans les aires communes (entrée, sortie, corridors, salle de bain, vestiaires, etc,) ;  celui-ci n'est toutefois pas requis dans le local durant le cours si les autres mesures sont respectées (distance, hygiène, etc,) ;

* une personne qui quitte sa place pour se rendre aux toilettes ou autres DOIT PAR CONTRE REMETTRE SON MASQUE, TOUT COMME ELLE DOIT LE FAIRE À LA FIN DU COURS JUSQU'À SA SORTIE DU  LOCAL;

*LA VISIÈRE ne remplace pas le masque

* Circuler dans les corridors de circulation ie aux pourtours du local lors de tous les déplacements

* L'enseignante et les participants (es) doivent se laver les mains ou se désinfecter les mains pendant 20 secondes en arrivant et en quittant le local (disponible sur place)

* Les présences seront prises au début de chaque cours et l'enseignante conservera les coordonnées de chacun afin de les rejoindre au besoin

* Les surfaces fréquemment touchées seront désinfectées plusieurs fois (au début et à la fin de chacun des cours

* Aucun appareil de ventilation ne pourra être utilisé

*Les effets personnels déposés dans un sac fermé

*Des masques de procédure jetables seront mis à vore disposition au coût de 1.00$ chacun si vous avez oublié le vôtre;

* Appliquer les mesures d'hygiène d'usage (tousser dans son coude, ne pas se toucher le visage inutilement, se laver les mains fréquemment, etc.)

*NE PAS SE PRÉSENTER AUX COURS SI VOUS RESSENTEZ DES SYMPTÔMES OU SI VOUS SAVEZ QUE VOUS AVEZ ÉTÉ EN CONTACT AVEC UNE PERSONNE TESTÉE POSITIVE OU EN ATTENTE DE RÉSULTAT D'UN TEST DE DÉPISTAGE

 * Un ratio de participants sera déterminé en fonction de l'espace disponible selon les dimensions des salles respectives (premier arrivé, premier servi  pour les inscriptions)

* Un horaire sera déterminé. Il permettra d'éviter le croisement et l'attroupement des gens aux changements de cours

 NB  CERTAINES AUTRES MESURES SUPPLÉMENTAIRES POURRAIENT S'AJOUTER SELON LES RESPONSABLES DE CHACUN DES SERVICES DES LOISIRS CONCERNÉS

ETGRAND MERCI DE VOTRE  PRÉCIEUSE  COLLABORATION !

AIE !!! C'est pas si pire que ça !!!! reviens danser ! retrouver le plaisir de bouger, de voir des amis (es), retrouver les bienfaits physiques et psychologiques reliés à la pratique de la danse, et ce, dans un environnement sécuritaire !

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

SimpleSite.com
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

17.08 | 09:29
Ma page d'accueil a reçu 8
09.03 | 22:42
28.12 | 15:45
COURS NDDL JOUR a reçu 9
19.12 | 04:43
CALENDRIER NDDL a reçu 1
Vous aimez cette page